Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reflets de l'alme, chemins de la nature
30 janvier 2021

Mont Ganelon

17h
Le Mont est rendu à sa solitude. Comme si le peu de personnes qui l’avaient fréquenté dans la journée me laissaient l’espace la place libre pour me plonger dans mes pensées mes réflexions
Ma solitude
3 chevreuils
Avant dernier jour de janvier température incroyablement douce
J’ai arrêté de courir comme si en marchant je m’intériorisais davantage
Non au contraire je m’ouvre
Le chant des oiseaux accompagne mes pas
Tout est paisible
Je pense
À ma famille
À mon fils digne héritier de ce sanctuaire
Et dans la serpette du diable
Je souris en foulant ce sentier
Qu’avec père, cousin, il a dessiné
Déblayé tracé balisé réouvert
À quelques pas dans le terrain de cross
Je me revois
Faire des sauts à vélo casser celui de ma soeur

Janvier vit ses dernières heures tout en douceur
Au moment de sortir du bois
Il fera sans doutes un peu plus froid
A mesure que je sors du couvert des arbres que j’aime tant
Mes pas me ramènent vers le village qui m’a vu grandir
Le son de la civilisation bruisse à mes oreilles
À présent c’est moi qui le vois s’étirer étendre les bras de ses constructions de plus en.plus loin
Grignoter aussi le mont
Pas épargné par la soif de l’immobilier


Il commence a faire froid
C’est comme ça quand on ralentit le pas
Bientôt l’heure de rentrer chez soi
Couvre feu nuit qui tombe

Quand l’humanité retrouvera-t-elle la sienne en même temps que sa dignité?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Reflets de l'alme, chemins de la nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité